Le Château Grand Ormeau

NOTRE HISTOIRE

Le Château Grand Ormeau, un Lalande de Pomerol haute couture...

C'est en 1988 que Jean-Claude Beton, l'inventeur de la célèbre petite bouteille ronde Orangina, reprend le Château Grand Ormeau. Si l'homme a du génie pour les affaires, c'est aussi un véritable passionné de vin et lorsqu'il découvre Grand Ormeau, il tombe littéralement sous le charme de ce « petit bijou ». Son terroir l'interpelle, il le sent prédisposé pour l'excellence… Le vignoble n'est-il pas à quelques mètres du mythique Pétrus !
Jean-Claude Beton s'engage alors dans la remise en état du vignoble et de son outil de production et y consacre un investissement important. Il s'entoure des meilleurs comme le célèbre œnologue libournais Michel Rolland.
C'est ainsi qu'en quelques années, Jean-Claude Beton a hissé les vins de Grand Ormeau au plus haut niveau, celui de l'excellence... Jean-Claude Beton nous a quittés en décembre 2013. Il a laissé le soin à sa fille de continuer à diriger le Château, comme elle le faisait déjà depuis plusieurs années.

Une success story de père en fille... de l'orange au raisin.

C'est depuis le 1er janvier 2008 que Françoise Beton a pris en main le destin de la propriété.
Aujourd'hui, elle veille avec respect et fierté à l'excellence de Château Grand Ormeau, à son expression, sa personnalité, sa puissance et son élégance même si elle sait que tout peut évoluer d'un millésime à l'autre.
Enthousiaste, généreuse et fin gourmet, elle aime être en contact avec ses clients, parler de ses vins, les faire déguster, expliquer sa philosophie. Preuves de son talent : en quelques années, Château Grand Ormeau est à la carte de Grands Chefs Parisiens tels que Christian Constant, Jean-François Piège, Cyril Lignac et à la carte de Grands Chefs Marseillais tels que Lionel Levy... Et d'établissements réputés tels que le Café de l'Alma, le Café Constant, le Murat, l'Elysée, le Flandrin, la Fontaine de Mars, le Fouquet's, le Violon d'Ingres, le Raphaël, le Royal Monceau, l'Hôtel Royal à Evian...

Françoise Beton, d'Orangina à Château Grand Ormeau !

Françoise Beton a passé 20 ans (1983-2003) dans le groupe Orangina/Pernod Ricard où elle occupait les fonctions de Directrice Communication France et International. Elle s'y imposa très vite par ses idées et son dynamisme que l'on qualifierait de génétiques ! Souvenez-vous la Lambada, l'Orangina Light ou l'Orangina Rouge et bien c'est elle !